Sam Baron

Sam Baron a reçu le “Grand Prix de la création de la Ville de Paris” dans la catégorie designer confirmé et a été sélectionné par Phillipe Starck en 2010 lors du salon Maison & Objet en tant que l’un des designers les plus importants de la décennie.

En ancrant ses créations dans les recherches fonctionnelles et artistiques, sans omettre les narrations culturelles et historiques, Sam Baron positionne son regard dans notre quotidienneté et sa contemporanéité.

Ses relectures et réinterprétations récurrentes de savoir-faire traditionnels (artisanaux ou industriels) questionnent astucieusement l’utilité de fabriquer aujourd’hui ainsi que l’existence même de nouveaux objets. En ancrant ses créations dans les recherches fonctionnelles et artistiques, sans omettre les narrations culturelles et historiques, Sam Baron positionne son regard dans notre quotidienneté et sa contemporanéité.

Il a obtenu le “silver cube” de la part du club des directeurs artistiques de New York ainsi que le “yellow pencil” de la part du club des directeurs artistiques de Londres pour le numéro du magazine Colors qu’il a dirigé.

Son travail est régulièrement publié dans les magazines internationaux tels que Monocle, Wallpaper magazine, New York times, le Monde, Elle ou Vogue et fait partie des collections de musées internationaux.

Sam Baron vit et travaille actuellement entre la France, le Portugal et l’Italie.

Sam Baron

Notre sélection de luminaires

Voir tous nos

luminaires haut de gamme